ENTRETIEN DE TERRASSE

Même s’il se limite à un simple nettoyage, l’entretien d’une terrasse en bois doit se faire dans les règles de l’art et en fonction de l’essence de bois utilisée. Les spécialistes Proposebois savent les précautions à prendre pour maintenir, traiter une terrasse et éviter son grisaillement. A planifier après les saisons humides, des interventions de professionnels permettront de donner une durée de vie quasiment infinie à votre terrasse.
Que vous vouliez laisser griser votre terrasse ou en conserver sa couleur d’origine, un entretien annuel s’avère nécessaire pour enlever les mousses rendant le bois glissant.

LA TECHNIQUE

Bien qu’efficace, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression soulève les fibres du bois et entraîne la formation d’échardes. C’est un procédé fortement proscrit par les professionnels du bois ; chez Proposebois, nous sommes équipés de machines à brosses spécialement conçues pour la rénovation des terrasses grisées et ternes.

LES FORMULES PROPOSEBOIS

Entretien Pérennité : brossage annuel et huilage.

Entretien Classic : brossage annuel avec ou sans saturateur (en fonction de votre volonté de laisser ou non griser votre terrasse en bois).

Entretien dégrisage : application d’un produit de dégrisement et brossage.