FOIRE AUX QUESTIONS

Quelles lames de terrasses choisir ?

Il existe sur le marché deux types de lames de terrasse : lisses et striés. Les lames striées stockent l’eau de pluie ou de piscine dans les stries. La lame reste alors plus longtemps mouillée donc glissante et les mousses s’y développent plus facilement.

Quand passer un saturateur ?

Un saturateur possède la fonction de protéger l’épiderme du bois de l’eau et des UV qui grisent le bois. Une fois votre terrasse posée, les lames vont commencer à se griser et à changer de couleur. Au moment où la teinte prise par votre terrasse vous satisfait, passez un saturateur incolore de qualité professionnelle après avoir brossé les lames. Cette opération doit être reproduite chaque année.

Quelle essence de bois choisir ?

Le choix d’une essence, et donc d’une couleur de bois, est très souvent liée à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre espace de vie. Alors, pour une ambiance chaude, préférez la blondeur du Teck d’Afrique. Pour une ambiance automnale naturelle, choisissez le Padouk qui passera rapidement du rouge au gris, ou l’Ipé pour ses tons de marron.